Retrouvez prochainement des exemples de projets qui seront réalisés dans le cadre de l'OPAH « Renouvellement urbain »

Secteur : Chance Milly Anatole France

Cet immeuble est inscrit dans une Opération de Restauration Immobilière (ORI) déclarée d’utilité publique, une procédure se caractérisant par une obligation de travaux pour la lutte contre l’habitat indigne.
Afin de se mettre en conformité avec les prescriptions de la DUP (Déclaration d’utilité Publique), le syndicat des copropriétaires a voté en 2015 un programme de réhabilitation lourde des parties communes, comprenant le ravalement des façades des 2 bâtiments, la réfection et l’étanchéité des couvertures, une reprise de structure et des réseaux, la création d’un escalier extérieur, et la réfection complète des cages d’escalier.

Après une phase d’études et d’avant-projet conséquente, le syndicat des copropriétaires a voté en juin 2016 un programme d’amélioration énergétique globale sur cet immeuble construit dans les années 50 et situé en plein cœur de Ville, face à l’Eglise Saint-Médard.

Le syndicat des copropriétaires a voté en avril 2017 un programme de réhabilitation important sur parties communes, face à un état de dégradation avéré de l’immeuble, et pour remédier à des risques potentiels pour la conservation du bâti.